Le DPC (Développement Professionnel Continu) est effectif depuis le 1er janvier 2013. Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale. Le DPC permet une harmonisation des pratiques quel que soit le statut (libéral, salarié du secteur privé, fonctionnaire) et favorise le décloisonnement entre les professionnels médicaux et paramédicaux.
HFP vous accompagne dans le dispositif DPC en vous proposant des programmes adaptés à votre établissement. HFP est enregistré ODPC (Organisme de DPC) sous le numéro 1129, habilité à dispenser des programmes de DPC ; ils associent analyse des pratiques, approfondissement des connaissances/compétences et évaluation tout en se conformant à une orientation nationale ou régionale de DPC. (Orientations nationales fixées par l’arrêté du 08 décembre 2016).
HFP tient à votre disposition des formateurs qualifiés pour analyser vos pratiques professionnelles et vous proposer des thématiques visant à l’acquisition ou au perfectionnement des connaissances et compétences.
Etape 1 : Analyse des pratiques professionnelles (0,5 jour) :
Groupe d’Analyse des Pratiques
Etape 2 : Apports théoriques.
Etape 3 : Evaluation des acquis (0,5 jour).